Test d’éligibilité à la certification ICPF & PSI

Ce test est proposé par CFS+ en tant que référent de l’institut ICPF & PSI pour permettre de préparer son projet d’accès à une reconnaissance formalisée de son professionnalisme et de la qualité de ses prestations .

Rappel 

La certification ICPF&PSI , destinée aux professionnels de la formation (le F de ICPF) et de la prestation de services intellectuels (PSI), est délivrée par un institut de certification (IC), ICPF & PSI.

Elle permet de valider trois fonctions et leurs domaines associés, avec trois niveaux, selon la durée d’expérience dans chaque fonction. Quatorze fonctions peuvent être certifiées : consultant, ingénieur de formation, formateur, consultant-formateur*, animateur, concepteur, facilitateur, auditeur, tuteur, conseiller en formation, prestataire de bilans de compétences, chef de projet, assistant à maîtrise d’ouvrage, coach-mentor.

* La fonction consultant-formateur réunit les trois fonctions de consultant, ingénieur de formation et formateur.

La version CNEFOP comprend un Plan Qualité en neuf points de vigilance, correspondant aux six critères qualité du décret 2015-790  du 30 juin 2015 et à leur adaptation au processus de la démarche qualité, planifier et réaliser, contrôler et améliorer.

Cette version CNEFOP permet l’accès simplifié à la base de données DATADOCK : il suffit de télécharger le certificat à jour. Il est malgré tout conseillé de remplir les vingt-et-un indicateurs, afin de se faire connaître aux opérateurs de compétences (futur nom des actuels OPCA). Chacun d’eux consultera vos déclarations pour savoir qui vous êtes, lorsque vous le solliciterez pour inscrire votre NDA dans son catalogue public de référence, en vue du premier financement par ses soins d’une première action de formation. Ce certificat ICPF & PSI version CNEFOP vous donnera également accès automatique au catalogue de référence de Pôle Emploi.

À la suite de ce test, nous vous rappellerons pour préciser les modalités de réalisation du parcours de formation et d’accompagnement avec CFS+

Votre test

Merci de prendre soin à apporter des réponses qui pourront être reprises dans la constitution de votre dossier de certification.

Lorsque vous avez terminé le questionnaire, cliquez sur le bouton « ENVOYER » en bas de page.

Ce test est à présent terminé et nous vous remercions de cet envoi.

Nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour confirmer votre éligibilité et trouver ensemble la session de formation-accompagnement qui vous conviendra, en mode présentiel, à distance, ou multimodal.

Nous vous contacterions de la même façon s’il s’avérait que votre candidature semble poser quelques difficultés, que nous devrons éclaircir ensemble.